Stage Tankendo 16,17 juillet à Valence

Qu’est-ce que le Tankendo ?
Le Tankendo est l’art de la baïonnette à la main, créé par les Japonais en s’inspirant des techniques européennes du XIXème siècle. Il se pratique avec un sabre en bambou très court et une armure similaire à celle utilisée en Kendo et en Naginata. Quoi de mieux qu’un aperçu en vidéo, pour visualiser la discipline ? Pour cela, cliquez ici.
En pratique, comment ça va se passer ?
Le stage se déroule sur deux jours, samedi 16 et dimanche 17 juillet. L’encadrement sera assuré par Baptiste TAVERNIER, 5e Dan de Tankendo et 4e Dan de Jukendo, avec le soutien de la All Japan Jukendo Federation.
Tarif unique : 10€/pers. Les horaires sont les suivants : Samedi 10h-12h / 14h-17h & Dimanche 9h-12h / 13h-16h. Un repas au restaurant est prévu en soirée, samedi.
 
À qui s’adresse ce stage ?
Aucune connaissance en Tankendo n’est demandée. Le stage est ouvert aux licenciés Kendo et Naginata, pour lesquels le port de l’armure complète n’est pas un problème.
Matériel à prévoir : armure, bokken court (petit sabre en bois).
Une vingtaine de tanshinai (baïonnette en bambou de 53cm) pourront être prêtés sur place mais vous pouvez aussi apporter votre shinai de nito (shinai de 62cm).
 
Où cela aura-t-il lieu ?
Le stage se tiendra au gymnase Berthelot, 17 rue Berthelot, 26 000 Valence.
Vous ne connaissez pas les lieux : ce n’est pas un soucis !
Vous trouverez en pièce-jointe des fiches pratiques concernant l’accès à la salle.
Comment s’inscrire ?
Une seule adresse : le formulaire en ligne prévu à cet effet.